Priests for Life -  Travel
INTERNATIONAL GATEWAY
Our Work At The
United Nations
Priests for Life Canada
Rachel's Vineyard
International Schedule
Of Retreats
Pro-Life Testimonies
From Around The World
Our International Resources and Recent Events
Links To The
International
Pro-Life Community
OTHER SECTIONS
America Will Not Reject Abortion Until America
Sees Abortion


Prayer Campaign

Join our Facebook Cause
"Pray to End Abortion"


Take Action

Social Networking

Rachel's Vineyard,
A Ministry of Priests For Life


Silent No More Awareness Campaign, A Project
of Priests For Life

Clergy Resources
SIGN UP FOR EMAIL


 

Les stations de la Croix

Pro-Vie

(Pro-Life Stations of the Cross)

Première station : Jésus est condamné à mort

Bien qu'il soit innocent, Jésus est condamné par le pouvoir de l'État. De la même manière, nos sœurs et nos frères innocents ont été condamnés dans le sein de leur mère. Leurs droits et leur dignité n'ont pas été reconnus. En cela, ils ressemblent tout spécialement à Jésus.

Deuxième station : Jésus est chargé de sa croix

Le salut du monde avait pour prix le martyre de Notre Seigneur sur la croix.. Tout comme il accepte sa croix, prenons la résolution d'endurer nous aussi des souffrances pour que d'autres puissent vivre. Acceptons le prix à payer pour défendre nos frères et nos sœurs qui doivent naître.

Troisième station : Jésus tombe pour la première fois

Le Dieu tout-puissant était faible parce qu'il avait choisi d'être comme l'un d'entre nous. Il disposait du pouvoir et de la gloire de toute éternité, mais il a choisi de s'immerger dans un monde de souffrance. Prions pour que les bienfaits et les avantages que nous recevons en cette vie ne nous fassent pas oublier nos frères et nos sœurs qui ne sont pas encore nés.

Quatrième station : Jésus rencontre sa sainte Mère

La relation entre la mère et son enfant est la plus profonde qui soit. Les deux sont unis l'un à l'autre et chacun souffre de la souffrance de l'autre. Aimer et défendre l'un équivaut à aimer et défendre l'autre. Être pro-vie, c'est servir à la fois l'enfant et la mère et cela signifie poser à notre société cette question : « Pourquoi ne pouvons-nous pas aimer les deux ? »

Cinquième station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix

Ils sont nombreux à regarder le Seigneur qui souffre. Simon le cyrénéen a allégé cette souffrance. Ils sont nombreux à déplorer l'avortement. Quelques-uns seulement apportent effectivement leur aide pour y mettre un terme. Prions afin que tous puissent jouer un rôle actif dans le mouvement pro-vie.

Sixième station : Véronique essuie le visage de Jésus

La compassion dont témoigne Véronique est l'image de la compassion de tant de gardes-malades et de médecins qui traitent leurs patients avec dignité. Prions pour le renouveau et le repentir de la profession médicale. Que les instruments et les techniques qui servent à guérir ne soient plus jamais utilisés pour tuer.

Septième station : Jésus tombe pour la seconde fois

On rencontre beaucoup de revers et d'obstacles dans le combat pour défendre la vie. Mais nous connaissons la signification de la croix. C'est dans la faiblesse que la puissance atteint sa perfection. Nous ne comptons pas uniquement sur nos propres forces et sur nos talents, mais sur le Christ. C'est sa force qui nous soutient.

Huitième station : Jésus parle aux femmes de Jérusalem

Jésus a dit à ces femmes de pleurer sur elles-mêmes et sur leurs enfants. Il veut le repentir et non une fausse vénération. Il ne veut pas de disciples qui l'implorent tout en fermant les yeux sur l'injustice et le meurtre. Que tous ceux qui croient au Christ puissent également se porter au secours des enfants sans défense.

Neuvième station : Jésus tombe pour la troisième fois

Rien, pas même les chutes, ne peut arrêter Notre Seigneur, car il est en mission d'amour. Si le mouvement pro-vie n'est pas une mission d'amour, il n'est rien du tout; mais si c'est un mouvement d'amour, alors rien ne peut l'arrêter. L'amour est plus fort que la mort, plus puissant que l'enfer.

Dixième station : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Personne ne peut nous empêcher d'aimer nos frères et nos sœurs qui ne sont pas encore nés. Ceux qui sont plus forts que nous peuvent nous dépouiller de popularité, de biens et de puissance, mais ils ne peuvent nous enlever l'amour. Nous aimons notre prochain du même amour que Jésus nous a aimés.

Onzième station : Jésus est cloué à la croix

Les puissances de ce monde crucifient le Dieu qui a créé ce monde. Tout pouvoir et toute autorité viennent de Dieu. Tous ceux qui exercent le pouvoir auront à en rendre compte devant le trône de Dieu. Prions pour que ceux qui nous gouvernent utilisent leur pouvoir pour protéger l'enfant innocent dans le sein de sa mère.

Douzième station : Jésus meurt sur la croix

Notre Seigneur est mort. Tant de ses enfants sont morts avec lui. Le Seigneur revit sa passion avec chaque avortement, toutes les vingt secondes dans notre pays. Nous ne connaissons qu'une fraction de l'horreur de cet acte au regard de Dieu. Nous ne connaissons qu'une fraction de l'horreur de la crucifixion. Que nos frères et nos sœurs tués par avortement reposent dans la paix du Christ et soient sauvés par sa croix.

Treizième station : Jésus est descendu de la croix

Marie a connu la douleur de tenir dans ses bras son Fils mort. Tant de mères souffrent après un avortement. Nous demandons à Marie de les consoler, de les aider à faire face à la vérité de l'avortement et de les conduire au pardon et à la guérison.

Quatorzième station : Jésus est déposé au tombeau

Un tombeau est un mémorial. Il nous aide à nous souvenir de ceux qui ne peuvent plus parler. Que notre société et nous-mêmes puissions nous souvenir de la résurrection de Notre Seigneur et de sa promesse de vie éternelle. Il a vaincu l'avortement parce qu'il a vaincu la mort. Puissions-nous annoncer sa victoire dans toutes les parties du monde !

Priests for Life
PO Box 141172 • Staten Island, NY 10314
Tel. 888-735-3448, (718) 980-4400 • Fax 718-980-6515
mail@priestsforlife.org